C'est Andy qui partage une petite pensée qui, après avoir papillonné un certain temps, est venue se poser dans sa tête ce matin :
"Au Mipeul (comme sans doute dans d'autres assos), en deux ans on a participé à d'innombrables animations, pour des centaines voire des milliers de personnes (dont des ados, des criminels, des handicapés mentaux, des personnes socialement défavorisées, des SDF alcooliques...).
Malgré une ambiance parfois festive et un certain capharnaüm, nous n'avons JAMAIS eu à déplorer le moindre vol ou détérioration volontaire de jeux (ni d'animateurs, heureusement^^).
Par ailleurs, si nos joueurs sont parfois fatigués, malades, lunatiques, survoltés ou un peu paf, ils restent à l'écrasante majorité respectueux les uns envers les autres et vis à vis des animateurs, parfois faisant preuve d'une empathie et d'une patience exemplaires !
Tout ceci contribue grandement à la satisfaction que j'éprouve en partageant une table de jeux avec de nouveaux joueurs (sans oublier les anciens !) et je tenais à vous en remercier :)
Je me contente de ce simple constat humain, sans chercher à comprendre si le contexte ludique opère une magie particulière.
Cordialement
Andy"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire