LE CARNET D'ADRESSES DE MÉMÉ

Même si le blog de Ludivienne n'est plus alimenté en articles et comptes-rendus, vous trouverez toujours ici les informations sur toutes les structures qui proposent du jeu ou des tables....

RUBRIQUE CLUB : toutes les associations de Poitiers-CDJ

RUBRIQUE LUDO : les ludothèques de la Vienne/Deux-Sèvres

RUBRIQUE BOUTIQUE : Comme son nom l'indique

pour toute correction sur ces pages merci d'envoyer un mail à mipeul(a)gmail.com

Ven. 18/02 test de jeu au Labo

Une soirée de vendredi encore bien chargée pour ceux qui voudraient tout faire...
Voici le message envoyé par le Labo de Merlin pour tester le jeu THE RESISTANCE.




"Crrrr.. rrr … La résistance aux résistants ! crrr… Le gouvernement est corrompu et dictatorial ! Il faut le renverser mais des traitres se sont infiltrés dans nos rangs... 

Ceci est le background de "The Resistance" un jeu de Don Eskridge du genre de la famille des "Loups-Garous de Thiercelieux".
Identités secrètes, déduction et bluff sont les composantes de ce jeu, jouable dès 5 joueurs.
Vous pourrez donc le découvrir si vous ne le connaissez pas dès demain (vendredi 18/02) au Labo de Merlin à partir de 14h ou participer aux aventures dans la nocturne organisée à partir de 18h."

5 commentaires:

  1. moi j'irais sans doute... heu... si je viens avec mon sandwich, je peux le manger dans ton labo Monsieur MErlin?
    (parce qu'à 20h on est avec Andy au café bleu et que si on débarque à 19h, on va crever doucement la dalle jusqu'à 2h du mat)

    RépondreSupprimer
  2. BOn, merci à monsieur du Labo de nous avoir gentiment prêté the resistance pour NOTRE soirée au café bleu alors que le jeu était initialement prévu pour la sienne... (sisi c'est important)

    comme retour, je dirais que pas mal des inconvénients des loups garous sont gentiment gommés (on a tous le même rôle, il n'y a pas d'élimination...) et dans l'ensemble le jeu a laissé un gout de reviens-y.

    Bon, quelques petites moues des joueurs les plus expérimentés qui ont l'impression d'avoir peu de prises sur le jeu, mais peu importe car c'est largement compensé par la rapidité des parties qui peuvent s'enchainer.

    Je pense que j'aurais plaisir à l'animer à nouveau.

    RépondreSupprimer
  3. Le jeu est très (trop ?) simple et (compte tenu des bonnes critiques) m'a déçu à cinq joueurs. Nous avons réessayé à 7, dont un fourbe (masqué^^), et c'était bien plus intéressant.
    J'aimerais effectivement réessayer quelques parties (qui sont courtes) pour me faire une idée définitive.

    Par ailleurs, je tiens aussi à remercier Benjamin de nous avoir prêté ce jeu ainsi que Biblios, que nous avons tous bien apprécié tout en constatant le thème "plaqué" (et pourtant bien joli).

    RépondreSupprimer
  4. oui, pour Biblios, du plaqué OR en quelques sorte !!

    RépondreSupprimer