J'aimerais que cette année voit la communauté de joueurs pictaves plus soudée que jamais. Que toutes les associations continuent de se servir du jeu comme un outil de partage et d'évasion. Que tous les endroits où l'on joue préfèrent l'hospitalité aux profits. Que les heures de sueur des bénévoles soient récompensées par le plaisir des joueurs et que ces joueurs deviennent à leur tour des animateurs...
Un petit bilan s'impose, Ludivienne existe depuis le 19 septembre 2010. Près de 40 articles diffusés, soit une moyenne de dix par mois (eh oui). Il n'y a en moyenne que 13 visiteurs par jour depuis septembre. Le site sert de support d'information à une dizaine d'associations, aux services municipaux mais aussi à plusieurs commerçants locaux (tous ont une fiche dans les rubriques consacrées). Ludivienne.blogspot.com est entretenu par un collectif réduit de rédacteurs et correcteurs. Je précise qu'il n'y a AUCUNE contrepartie financière ou aucun arrangement d'aucune sorte avec les professionnels du secteur. Toutes les informations qui me parviennent font l'objet d'un article, toutes les dates sont inscrites soit dans l'agenda, soit dans l'hebdoludique. Si cette année quelques dates sont passées à travers les mailles du filet, veuillez m'en excuser. Cela se reproduira sans doute car le volontariat bénévole n'est pas sans contraintes, mais ce ne sera jamais fait avec intention de nuire.
Enfin, J'espère qu'en 2011 les associations seront encore plus actives et plus présentes sur ce site. Ce sont les associations qui font vivre le jeu de société sur Poitiers et j'encourage de tout mon cœur chaque président et chaque membres actifs de TOUTES les associations à continuer.
RDV chaque jour, chaque semaine, toute l'année... Et nous fêterons la réussite de ces six prochains mois le SAMEDI 28 MAI, tous ensemble, pour la plus belle fête du jeu que Poitiers ait pu vivre.
"L."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire